mercredi 5 août 2015

Beauté : Les produits Bemed.

Coucou :)

Je vous reviens aujourd'hui avec un petit article beauté, mais surtout pour vous parler d'une jolie découverte.

Au début de l'été, la marque Bemed m'a proposé de tester quelques uns de leurs produits. 

J'avoue avoir de plus en plus de mal à dire oui aux proposition de partenariat pour les soins du visage, tout simplement, car ma peau est plutôt pas mal en ce moment et que je n'ai pas forcément envie de la déséquilibrée par x tests.

Il est donc rare que j'accepte et il faut vraiment que les produits, le concept ... me tape de suite à l'oeil.

Ce qui a été le cas de cette jolie marque.

J'ai donc choisi la lotion tonique et le gel exfoliant visage, mais je vous en reparle après.


J'aimerais d'abord, comme à mon habitude, vous parler un peu de la marque, de ce qu'elle est ... 

Bemed, c'est bien évidemment une marque bio ( agréée par Cosmebio et Qualité France ). Leurs produits sont à 99% naturels dont minimum 10% d'ingrédients issus de l'agriculture biologique ( par exemple 75% dans la crème de jour et 97% dans le tonique -> bravo ).

Les produits ne sont pas testés sur les animaux, ils ne contiennent aucun OGM, ni matières premières issues de la pétrochimie, ni de colorant ou de parfum de synthèse. 

Ils ne contiennent pas non plus de phénoxyéthanol, de paraben ou de PEG. 

Et bien sûr tout est conçu, développé et produit en France. 

Mais ce n'est pas ça qui ma le plus enchanté avec cette marque ( même si comme vous le savez, je fais attention à 90% du temps à la composition de mes produits ). Non, ce qui m'a plu, c'est l'engagement de la marque.

Bemed est une marque éco-responsable qui s'engage à préserver les richesses de la Méditerranée et à oeuvrer pour son avenir. 

La marque, tout simplement fait partie du programme "1% pour la planète", ce qui veut dire qu'elle s'engage à reverser 1% de son chiffre d'affaires à l'une des associations partenaires de ce programme. 

La marque, a tout naturellement choisi l'association "Méditerranée 2000" pour poursuivre leurs engagement cité plus haut.

J'ai tout simplement adoré l'idée ... Adorée le fait qu'en achetant mes produits de soin chez eux, je contribue à faire un petit geste pour la planète et pour cette jolie association.

Je respecte ces marques qui au-delà de nous fournir de bon produit, n'hésite pas à amputer une partie de leur gain pour les redistribuer et ainsi aider notre planète ou notre prochain.

C'est un très beau geste, qui avait tout naturellement sa place ici, sur mon blog.

Je vais vous parler un peu des produits qui en plus sont top ( un 100% sans faute ).


La lotion tonique purifiante et apaisante :

Aloé Vera et Fleur d'Oranger -> 99% naturel et 97% bio.

Conviens à tous les types de peau, elle permet de rafraichir, d'éliminer les impuretés et de préparer notre peau à recevoir un soin ( crème de jour/nuit).

Je l'est utiliser jusqu'à la dernière goutte. J'ai eu du mal avec son odeur, mais je ne suis pas une grande fan de la fleur d'oranger. J'ai apprécié la douceur de ma peau derrière, on se sent fraiche et dispo pour la journée. C'est plus qu'un geste beauté ... C'est un rituel pour se sentir bien. Ma peau n'a pas réagis en sortant de boutons ou autres, au contraire, je l'ai trouvé repulpé, plus nette et lumineuse.

Je la recommande sans hésiter. 

Vous pouvez vous la procurer ICI.

Gel exfoliant visage :

Rosier Musca et Aloé Vera -> 99% naturel et 85% bio.

Purifie et revitalise. Ce petit gel enlève les impuretés et redonne douceur à la peau. Conviens lui aussi à tout types de peau. 

J'ai été surprise par sa couleur -> noire. C'était la première fois que j'utilisais un produit de beauté noire. Il est vite devenu mon indispensable sous la douche et comme la lotion, il n'en est pas resté une goutte. Je confirme -> il fait la peau toute douce.

Vous pouvez vous le procurer ICI.

Voici donc mon avis sur cette marque qui est plus que positif. Si vous cherchez des produits de qualité ( au design plus que sympa ) avec une éthique qui personnellement entre dans mes convictions, alors foncer ! Vous ne le regretterez pas.

Tendrement <3




Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...