lundi 17 août 2015

L'inconnue de la plage, elle ma décomplexé sans le savoir !

Quand David m'a annoncé que nous partions une journée à la plage, j'étais heureuse et terrorisé ...

Je vous remets dans le contexte -> sept ans que je reste caché dans mon jardin pour me mettre en maillot de bain, sept ans que je ne montre plus mes jambes, ni mon ventre pour sortir de chez-moi, sept ans que je passe mes été en jean ... Voilà voilà ...

Pendant les deux jours qui nous séparaient de la grande journée, j'ai fait un énorme travail pour oser me mettre en short ( en cachant mon pantalon de yoga dans mon sac off course ^^).

Le grand départ arrive, je mets mon maillot ( j'ose la photo instagram, que mon défi commence !!! ), enfile mon débardeur et mon short et part à l'aventure les jambes à l'air.

Dans la voiture, gros malaise, je regarde mes jambes ( ultra blanche ) à la lumière du jour et je les trouve tellement moches avec les vergetures and co que je ne pense qu'a une chose -> enfiler mon pantalon de yoga. Néanmoins, je tiens bon.

Nous voilà donc arrivés à la plage, un temps superbe, une chaleur étouffante et moi en short, me sentant mal à l'aise et qui pour me rassurer enfile mon gilet ( je vous laisse imaginer la scène ... ). Je suis là sur ma serviette, à me dire que j'ai enfilé mon maillot pour rien, à me sentir mal à l'aise dans mon corps ... là journée va être longue.

Et puis, une dame s'installe avec son mari et ses enfants a quelques pas de nous, elle doit avoir quelques années de plus que moi. Je l'observe, car elle dégage ce petit truc qui fait qu'on ne peut que la regarder.

Elle est en maillot de bain, avec le même corps que moi, un corps de maman ... Elle rigole, va se baigner avec ses enfants, prend des selfies en maillot avec son mari ... ... ... Elle est tellement à l'aise, tellement belle et bien dans sa peau ... 

Et puis à force de l'observer, je tourne le regard à droite, puis à gauche et je m'aperçois que sur 30 femmes, 25 sont loin d'être parfaite, mais elles sont là, à l'aise dans leur corps ... 

Je les envie tellement fort ... Pourquoi, moi je n'y arrive pas ? 

Et puis "crotte de licorne" pour rester poli, j'enlève le short, le débardeur et me retrouve là, sept ans après, presque nue au milieu de cette foule et je me sens libérer, car je l'ai fait et bon dieu que c'est bon de ne plus se cacher ( bon, les cinq premières minutes, je n'étais pas totalement à l'aise, mais j'ai tenu bon ).

J'ai bronzé ( même brûler malgré la crème lol ), je me suis baigné avec les filles, j'ai profité de la vie tout simplement, car on n'en a qu'une ... J'ai même retraversé la plage en maillot ... J'étais de nouveau moi-même, cette nana pétillante qui se fiche du regard des autres. 

Je me suis même endormie -> signe de ma zen attitude ^^.

( c'est moi -> en maillot !!! la nana super fière, t'a vu ^^ )


Alors, je sais qu'elle ne passera jamais ici, mais merci l'inconnue au maillot de bain bleu et au parasol rose, merci pour votre énergie communicative, pour votre simplicité, merci de m'avoir montré que la vie, c'est sympa et que les autres on s'en fou ... merci de m'avoir décomplexé ... Merci du fond du coeur.

Et merci à toutes ces femmes que j'ai croisé ce jour-là, avec leurs corps imparfait comme le mien mais tellement bien dans leurs pompes ... 

Au final, on a qu'une vie et le plus important est de se sentir belle et bien dans notre corps ... 

Pour ma part, je ne me cacherais plus ... J'ai enfin compris que j'avais porté la vie, que mon corps avait du coup changée, mais que ce n'était pas un drame en soi ... Il était temps ... 

Tendrement.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...