lundi 3 août 2015

Mariage / Sport : Moi et mon corps.

La première chose a laquelle une future mariée pense généralement est SA ROBE !!!

Oui bah non, pas moi ... Moi et mon corps de maman, on s'est regardé dans la glace et on a vite été envahi par la panique.

Bref, le lendemain, je ressortais mon vieux sac de sport et mes vieilles tenues et j'allais m'inscrire dans une salle ( non mais ! ).


Mon objectif -> me sentir jolie et à l'aise dans mon corps pour le jour J.

7 ans que je ne me suis pas mis en maillot deux pièces sauf caché dans le fond de mon jardin, 7 ans que je ne porte plus de shorts ou de jupe. 7 ans que je me cache, car je me sens à l'étroit dans ce corps.

Remettons les choses dans leurs contextes, après un régime drastique, j'ai perdu tous mes kilos de grossesse ( je suis même en sous-poids #depression ici et ici ) mais ma peau elle, n'a pas suivi le mouvement et je me retrouve donc avec un corps flasque, sans forme et une bouée persistante autour de la taille.

Quelques cours d'aérobic dans mon salon entre minuit et deux heures du mat n'y auront rien changé.

Cela fait tout juste un mois que je suis inscrite avec un entraînement de 5 jours sur 7 et une amplitude de minimum 1h30 par jour.

Mon programme est simple :

Lundi -> TBC + aérobic ou 30 minutes d'abdos-fessier.

Mardi -> 30-60 minutes de cardio en salle ou à la maison ( vélo elliptique - tapis de course - corde à sauter ou aérobic ).

Mercredi -> TBC + aérobic ou 30 minutes d'abdos-fessier.

Jeudi -> 30-60 minutes de cardio en salle ou à la maison ( vélo elliptique - tapis de course - corde à sauter ou aérobic ).

Vendredi -> TBC + aérobic ou 30 minutes d'abdos-fessier.

Samedi et dimanche -> je suis morte lol. 

*Je vous détaille le TBC et la cardio dans un autre article plus complet.

Sacré programme, mais en un mois, je suis devenue accro, le sport m'aide à tenir suite à quelques évènements difficiles et sans lui, j'aurais sombré ( encore une fois ).

C'est simple, je ne peux pas ne pas en faire ... C'est mon oxygène.

En // j'ai définitivement stoppé la cigarette depuis un peu plus de 66 jours ( je vous en fais un article très vite ).

Et en // // on fais de la rando le dimanche avec les filles ( quand le temps s'y prête ou que l'on a rien d'autre de prévus ).

En // // // ( oui, ça fait beaucoup de // lol ), j'ai complètement changé mon mode d'alimentation et je prend des compléments ( idem, je vous en fais un article au plus vite ).

Mon bilan, est qu'au bout d'un mois, mon corps se re dessine doucement ( doucement hein ^^), j'en suis au début de mon programme et je vise déjà 4 kilos en plus ( une bataille que je mène depuis des années, j'y crois ). Ma peau est toute douce !!! Mais surtout, je me sens bien, vivante, en bonne santé.

J'aime sentir que mon corps à travailler dur ... J'aime me sentir bien ...

C'est toute ma vie qui change depuis ma reprise du sport et sincèrement, c'est un très bon changement. 

Voilà donc pour ce premier petit billet qui fera suite à d'autres très vite sur ce sujet :)

N'hésitez pas à me dire si vous aussi, vous pratiquez un sport et si oui lequel ? 

Sportivement, 

Gaelle en mode objectif robe de mariée ...



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...