samedi 15 août 2015

Sport : Le Top Body Challenge de Sonia Tlev.

Et oui, je suis moi aussi tombé dans la marmite du célèbre Top Body Challenge ^^.

Il y a quelque temps ( années rhum hum lol), je vous avais parlé de ma reprise de sport avec le programme de la très célèbre Kayla Itsines ( article ICI ).

Bon, la miss Kayla est très sympa, mais son programme, je l'ai abandonnée au bout de quinze jours ... Il est vraiment très difficile et je pense que pour une reprise, il faut juste passer son chemin ( même si mon objectif reste de faire un jour ses 24 semaines, histoire de rentabiliser mes achats ... ).

Quand, il y a quelques semaines, je me suis penché sur le programme de Sonia Tlev, j'ai eu peur d'essuyer un échec comme pour le #BBG.

Ce qui est avouons le, toujours très énervant et démoralisant ...

Et puis, à force de trainer sur instagram, Facebook ... A force de voir ses résultats spectaculaires ...  Je me suis dit, bon allez, je tente et puis si je n'y arrive pas tant pis ... 

Et l'aventure à commencer.

Gonflé à bloc, j'ai donc attaqué ma première séance et à mon grand soulagement, j'en ai bavé, mais pas assez pour me faire arrêter.

Aujourd'hui, j'en suis à ma quatrième semaine, motivé plus que jamais par un programme qui me fait sortir des -> Sonia, je te déteste !!! ( pendant l'effort ) mais aussi des -> Sonia, je t'aime grâce aux résultats que je vois et qui me motive plus que jamais.

Ce programme est addictif !!!


Le Top Body Challenge, c'est quoi ? 

-Un programme de sport sur douze semaines ( pour le #TBC1 et idem pour le #TBC2 soit 24 semaines au final).

-3 séances par semaine avec le lundi Abdos/cuisses, le mercredi bras/fessiers et le vendredi une totale corps ).

-2 séances de cardio en complément le mardi et jeudi.

-Un soutien sans faille sur internet de toutes les Top Body Challengeuses ... Une vraie communauté soudée, ce qui est rare avouons le.

-Et le gros plus est la disponibilité de Sonia, c'est assez impressionnant. Elle pourrait vendre son programme et basta ( comme bonss nombres ferait ), mais non, elle répond au mp que vous lui envoyer, commente vos posts sur les réseaux sociaux, fait des minis vidéos complémentaires ... Cette nana est tout simplement ADORABLE et je pèse mes mots ( je l'ai moi-même mp sur Facebook pour quelques conseils et j'ai eu une réponse en moins d'une heure -> dingue ! ).

-En compléments, vous avez aussi le Top Body Nutrition et le Top Body Menus, des programmes tout aussi important car, votre alimentation est très importante et c'est elle qui va faire le plus gros du travail. Sauf que quand on débute le sport, il est difficile de savoir quoi manger, en qu'elle quantité ... Ces guides sont là pour ça.

Mon évolution : 

A gauche au départ du TBC - a droite presque quinze jours après :


Je me prends en photo tous les quinze jours environs.

Ma peau est plus tendue, la cellulite part doucement, mon nombril est plus haut, on commence doucement à voir mes abdos.

Je me sens plus tonique même s'il reste encore du travail et +2 kilos sur la balance ( en muscle ).

Je suis conquise même si j'aimerais voir de plus gros changements ( mais je suis une femme et les femmes ne sont pas réputées pour être patientes lol ).

Mon avis :

Si vous chercher un programme pour la maison, je ne peux que vous conseiller de tenter le TBC qui est vraiment complet au niveau des exercices.

Pour ma part, je complète avec une séance d'abdos fessiers ( mais je cible vraiment ces muscles et j'ai une robe de mariée à enfiler ^^).

Ce n'est pas simple et il faut être vraiment motivé, mais le jeu en vaux la chandelle et on devient vite accro.

Pour avoir tous les renseignements, je vous laisse le site de Sonia ICI.

Si vous doutez encore, suivez la sur ses réseaux sociaux, elle poste des vidéos d'exercices très souvent :)

Je précise que ce billet n'est pas sponsorisée, ni en partenariat, j'ai acheté mes programmes comme tout le monde et je vous livre mon avis personnel.

Et vous, faite vous le TBC ? Si oui, voyez-vous des résultats ? Si vous êtes blogueuse et vous avez écrit sur le sujet, je suis preneuse de vos articles :) 

Allez zou, moi et mon "futur" body de star, on vous dit à très vite pour suivre mon évolution <3

Pour suivre mes repas, mes séances de sport, mon évolution ... Rejoignez-moi sur INSTAGRAM -> melle papote.



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...