mardi 8 septembre 2015

Au secour -> je cherche un travail !!!

Et oui ... Sauf que ... Bref, c'est loin d'être simple ...

Comme vous le savez, Enéa est "fragile" ( par fragile, j'entends -> être sujette à tout un tas de maladies plus ou moins grave - ne pas dormir du a son eczéma et sa respiration - louper très souvent l'école pour cause de fièvre, grosse fatigue and co - avoir besoin d'un suivi spé par plusieurs médecins ... ... ... Sauf que voilà, ma fille marche, parle même si c'est loin d'être parfait, n'est pas en retard, bref elle va tellement bien à l'extérieur et un peu moins bien à l'intérieur qu'elle n'est pas reconnu comme étant OUI UNE ENFANT FRAGILE !!! 

Sur ce, je demanderais bien au médecin de venir en immersion chez nous quelque temps pour voir si sa santé ne doit pas être notre priorité ... 

Autant vous dire, qu'après avoir traversé l'enfer pendant quatre ans, après avoir perdu toute votre féminité, toute votre vie ... quand vous voyez les aides distribuées à tout-va en France et que vous recevez la lettre de refus de prise en charge de votre enfant ( prise en charge qui me permettrais de rester à la maison pour la garder quand ça ne va pas ( ce qui est souvent le cas - de pouvoir lui apporter tous les soins et confort nécessaire comme je le fais depuis quatre ans - de pouvoir, la laisser se reposer les mercredi et week-end et les jours ou vraiment, elle ne tient plus ( car chez Enéa la fatigue ce n'est pas comme chez nous, qui sommes en bonne santé ! Enéa peut mettre des jours à se remettre d'un simple petit coup de fatigue, si bien qu'à l'école, ils lui ont gardé ses siestes alors qu'elle ne devrait plus en faire !).


Bref, tout ça pour dire, que je suis dégouté ! Dégouté de certaines choses dans mon pays ... 

Du coup, congé parental terminé, on a tenu un an, mais l'étau se resserre et il me faut donc trouver un mi-temps ( un temps plein avec Enéa n'est tout simplement pas possible pour le moment ... ).

Mais un mi-temps sur les horaires d'école bien entendue avec si possible les mercredis et les week-ends pour pouvoir lui laisser le loisir de se reposer pour reprendre des forces et pouvoir avancer dans sa scolarité "normalement" ... Autant vous dire que je cherche l'emploi qui n'a jamais exister ... 

De plus, je vis dans le nord -> là ou le taux de chômage est le plus haut ( une annonce en deux mois -> UNE ... Et elle ne me correspondait même pas ... Du coup, je postule à tout-va, sur tout, même ce qui ne correspond pas à mon profil ni même a des postes adaptés sans diplômes ... je postule juste pour peut-être me rassuré ... 

Car, oui, j'ai mal ... Mal de devoir choisir entre ma fille et 200 euros en plus par mois pour être "bien" ( <- le mot bien est un doux euphémisme ! Ce serait juste un peu mieux ... ).

L'idéal serait de me trouver un emploi à domicile, ou je pourrais travailler de chez-moi avec Enéa. Concilier ma vie de maman de bout de chou fragile et reprise d'une activité professionnelle. 

Mais la aussi, ça ne court pas les rues ... Bref, je suis perdue, dépité et depuis quelques semaines tout ceci me met un gros coup au moral ... 

Je ne comprends pas certaines choses ... Je ne trouve pas de réponse à certaines de mes interrogations ... 

J'al le sentiment que quoi que je fasse, rien n'ira ... 

Je suis aussi las et fatiguée ( surtout aujourd'hui ou j'ai deux belles nuits blanches à mon compteur ) et ou du coup, je me demande comment je tiendrais ce rythme ... Sans oublier que moi aussi, depuis Déva, ma santé reste fragilisée ce qui ne me permet pas de postuler sur tout.

Bref, je ne suis pas wonderwoman et quand on me dis -> mais d'autres le font, j'ai juste envie de hurler, car les autres dorment certainement la nuit quand moi, je suis à genou auprès de ma fille !!! Que je la regarde souffrir et j'en passe ... Je me sent déjà assez impuissante comme ça pour en rajouter -> merci !

Que cela fait quatre ans que je vis en décalé ... et que je suis tout simplement fatiguée. 

Alors oui, je suis perdue, oui j'ai peur, car comment tenir sur un nouveau rythme alors que celui-ci m'épuise déjà ? Comment tout concilier ? 

Si vous avez une solution miracle ... Je suis preneuse ... Mais vraiment preneuse ... 

Tendrement ( une maman perdue ).




Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...