mercredi 16 septembre 2015

Ouvrir son coeur ...

J'ai remarqué que nous vivions dans une époque qui prône un peu le chacun pour soi ... ( non sans blague, la meuf elle débarque ^^).


J'ai remarqué que foule étais aigri par le temps qui passe et frustrée de ne pas vivre leur vie à 1000%.

J'ai remarqué que j'étais parfois un peu trop rêveuse et qu'il faudrait un sacré miracle pour que cela change ... 

J'ai toujours rêvé en une harmonie entre les êtres humains ...

Je n'ai jamais compris ceux qui critiquent, jugent et envie à tout va ... 

Quand je suis envieuse de quelque chose, je me donne la possibilité de pouvoir y accéder ... L'envie me fais avancer mais surtout pas reculer. 

On court après le temps, les journées passent tellement vite, on s'enferme dans une routine jour après jour et on en oublie l'essentiel ... Vivre.

J'ai toujours, enfin il me semble, eu le coeur ouvert, ouvert aux autres, aux choses qui m'entourent.

Je n'ai jamais voulu me laisser aller par la facilité à déverser mes frustrations par la haine, le mépris ... 

J'apprécie les belles choses, je suis heureuse du bonheur des autres et cette attitude fait de moi une personne heureuse.

Je ne dis pas que je n'ai jamais crachée sur quelqu'un ( ce qui reste rare tout de même ), ce serait mentir car comme tout le monde je suis humaine et parfois je me laisse submerger ... Mais je n'en est jamais rien retenu de positif bien au contraire, j'ai toujours eu l'impression que ma frustration étais pire après et en plus ça fais mal ... Mal de se voir comme ça, mal d'avoir pu blesser quelqu'un.

J'ai donc opté pour ce que l'on appelle la positive attitude, ce truc un peu étrange et qui sonne un peu baba ...

J'ai décidé de canaliser ma frustration ( quelconque ) pour en faire une force et me donner envie de me surpasser, je me dis toujours quand je vois la réussite de quelqu'un "super, ce qu'elle vit est génial et si elle peut le faire, moi aussi ". 

Cette simple phrase fait beaucoup de bien et permet beaucoup de choses.

J'essaie d'ouvrir mon regard sur des petites choses insignifiantes mais qui augmentent un peu plus chaque jour mon baromètre -> je suis contente.

J'aime entrer dans une boutique et lancer un joyeux bonjour avec un grand sourire, ça met du baume au coeur aux gens et au mien par la même occasion.

J'aime sauter dans une flaque d'eau avec mes filles -> c'est thérapeutique ^^.

J'aime tenir la porte aux gens, laisser passer une personne devant moi si je sens qu'elle est vraiment en peine.

J'aime regarder la pluie ou écouter les oiseaux chanter ... 

J'essaie de ne plus courir après ma montre et de profiter de chaque petit moment.

J'ai peur un jour de me retourner et de ne voir que l'attente, la frustration, l'empressement, la haine, le mépris dans ma vie ... 

Et que ça me fasse mal, encore plus que quand je suis méprisante.

Je pense que chacun de nous est capable de faire mieux, je pense que chacun d'entre nous serait plus heureux s'il lâchait prise, je pense qu'on peut véritablement, tous, changer les choses.

Tendrement <3


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...