vendredi 20 novembre 2015

Cookin'theworld !

Coucou tout le monde :)

Début novembre, j'ai testé le service Cokkin'theworld.

Si vous ne le savez pas, j'ai quelques petits soucis de santé qui font que je ne peux plus manger ce que je veux et autant vous dire que pour une épicurienne comme moi -> c'est l'angoisse absolu !

Quand Séverine ( que je remercie ) m'a demandé si je voulais tester Cookin'theworld, je n'est du coup pas hésité, car je n'en pouvais plus du cabillaud/quinoa ^^.

J'ai donc opté pour la semaine du 3 novembre.

Cookin'theworld kesako ? 

C'est un service de livraison à domicile de repas normaux ou végétarien.

Vous recevez chez vous un colis comprenant tout le nécessaire alimentaire pour réaliser 4 repas pour deux ou quatre personnes au choix.

Les produits viennent du marché de Rungis, et même si vous n'habitez pas sur Paris.

Chaque semaine vous propose de nouvelles recettes ce qui vous permet de choisir quand commander en fonction de vos goûts.

Cookin'the world -> j'en pense quoi ?

J'ai donc reçu mon colis ( végétarien sur ma demande ) que je me suis empressé de déballer. Le premier gros point positif à été la fraicheur des aliments. N'habitant pas sur Paris, j'avais peur que le tout arrive avec un coup de chaud dû au transport et j'ai été agréablement surprise de voir que même les pains de glace étaient encore frais. 

Les aliments sont de bonnes qualités, bien emballés.


J'ai apprécié le feuillet avec les recettes, astuces, conseils ... 

J'ai par contre, suite à mes soucis de santé, pas pu faire toutes les recettes ( le soja dans mon cas étant déconseillé ), et j'en ai donc testé trois. 

Les recettes sont dans l'ensemble simple à réaliser mais prennent quand même du temps.

Première recette -> Shepherd's pie:


Le cabillaud ne fait pas partie du panier.

On a adoré cette recette et on la refera pour sûre très vite. Longue à réaliser, mais une très très belle découverte. 

Seconde recette -> Galette au poireau/champignon/mozza et salade d'endive :


Bon ok, la présentation n'est pas top mais cette recette à été une galère complète à réaliser, les galettes se cassait en mille morceaux ceci dis c'était très bon et David veux la refaire avec pourquoi pas autre chose que des galettes de blé noire. 

Troisième recette -> Pommes de terre rôties au citron et croustillant de brick :


Pour les pommes de terre au citron, rien à dire, une petite merveille, mais alors les roulés .... Et pourtant, je ne le sentais pas et est donc cuit le haché dans de la sauce tomate faite maison -> une horreur. Fade en bouche, sec ... Moi qui voulais tenter le haché végétal, j'en suis revenu malheureusement.

Mon avis est plutôt objectif, ça permet de découvrir de nouvelles choses, de nouvelles recettes. Ca permet de cuisiner et d'apprécier ça, mais je trouve que le prix du service reste tout de même un coût et que c'est une bonne alternative de temps en temps quand on manque d'idée. Choisir ce service chaque semaine me semble compliqué d'un point de vue financier. 

Ceci dis, si vous voulez tester ce service sur une semaine, vous obtiendrez une réduction de 20 euros sur votre première commande, pour le coup là, je vous dis de foncer :) 

Code : PAPOTE20

Cela reste tout de même une très belle découverte et je n'exclus pas la posibilitée de commander un jour une autre semaine pour découvrir encore de nouvelles choses. 

Le site est ICI.

Quand pensez-vous ? Avez-vous déjà testé ce service ?

Je vous dis à très vite et vous souhaite une belle journée.



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...