mercredi 30 décembre 2015

Lecture : Ce qui nous lie de Samantha Bailly.

Coucou tout le monde :)

Je continue ma grande aventure livresque du Cold Winter Challenge.

Il ne me reste déjà plus qu'un livre dans ma PAL pour ce challenge ( du coup, j'en rajoute lol ).

J'ai donc terminé dernièrement "Ce qui nous lie" de Samantha Bailly.


ps: Désolé d'être moins présente depuis une petite semaine mais les fêtes tout ça tout ça ^^.

Description :

« J'ai longtemps voulu être unique. Mais qu'y a-t-il de plus rassurant que le semblable ? »

Alice a un don. Elle a la capacité de voir les liens entre les individus. Les attaches lui apparaissent sous forme de fils lumineux, qui tissent une cartographie des relations affectives. Impossible d'expliquer l'origine de ce phénomène. Manifestation surnaturelle ? Hallucination ? La jeune femme a appris à vivre avec dans le plus grand secret. C'est alors qu'elle rencontre Raphaël, son nouveau manager. La voilà qui s'éprend du seul homme dont elle ne peut voir les liens...

Mon avis :

Ce livre était dans ma PAL depuis presque une année ... J'avais très envie de le lire, mais si vous êtes comme moi, accro à la lecture, vous savez ce que c'est que d'avoir 20 livres en cours ^^.

Ce challenge à du coup été le bon moment pour le sortir et pour me plonger enfin dedans.

C'est un livre "facile" à lire, j'entends par là, qu'il est rapide, fluide et agréable.

On aime les personnages, on s'y attache, on attend avec impatience ce qui va leurs arrivés.

J'ai été un peu déçue par la fin, mais je suis une éternelle rêveuse ...

Ce n'est, pour ma part, pas un coup de coeur mais une jolie lecture.

C'est le genre de livre à lire quand on veux faire une pause livresque sur des sujets un peu plus difficile. 

Le genre de livre qui vous donne une bouffée d'air frais, le genre de livre sans prise de tête.

Ma note :

3/5.

Si vous l'avez lu, je serais curieuse de lire votre avis dessus en commentaire :)

N'hésitez surtout pas à me laisser vos blogs livresque en commentaires, je viendrais vous lire avec grand plaisir.

Voilà donc mon petit avis sur ce livre et j'espère que cela vous a plu.

Des bisous <3  


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...