lundi 7 décembre 2015

Lecture : Eleanor & Park de Rainbow Rowell.

Bonjour Bonjour :)

Je vous reviens aujourd'hui pour un article lecture.

J'ai terminé il y a quelques jours Eleanor & Park et je devais en parler ( il ne faut jamais rester avec un truc sur le ventre ^^).


Eleanor & Park :

Eleanor est trop ronde, trop rousse, vraiment trop mal fringuée et quand elle s’assoit à côté de lui dans le bus scolaire, Park se dit qu’elle a tout pour être la bête noire des ados du lycée. Mais son allure le fascine, lui qui essaie de se fondre dans le décor et peu à peu, un attachement improbable s’installe entre eux. Ce sentiment survivra-t-il à l’enfer quotidien qu’Eleanor vit dès qu’elle rentre chez elle ?
Une histoire d’amour poignante racontée avec des mots justes et dont on sort bouleversé.

Ce que j'en pense :

Quand on lit la quatrième de couverture, on s'attend à du lourd ... Du très très très lourd ... Je me suis donc plongé dans ce livre et j'ai été déçue ... Mais vraiment ... 

Les personnages sont attachants, d'ailleurs, c'est pour eux que j'ai terminé cette lecture, mais mon dieu que c'est niais ... Les sujets abordés sont très bons mais malheureusement pas assez poussés, la réflexion reste bancale et simpliste. Et trop de je t'aime, tu est belle, douce et j'en passe ... Le livre, ce n'est que ça, des lignes et des lignes à l'eau de rose ... C'est long, lassant et inintéressant ... 

Et pourtant, ce livre, j'y croyait ... 

Et la fin ... La blague, le final qu'il méritait ... Une fin en suspend ... Des personnages secondaires qui étaient mal en point et dont on ne saura jamais comment ils ont terminé ... J'ai été choqué de voir une fin si bâclée ... 

Alors sauf si vous aimez le niais, je vous conseille de vous pencher sur un autre livre :/ 

Dommage ... 

Ma note : 

2/10 ... Juste parce que les deux personnages principaux sont tout de même attachant.

Voilà, si vous l'avez lu, je serais curieuse d'avoir votre avis en commentaire. Peut-être que c'est moi qui me suis loupé sur cette lecture. 

Tendrement. 




Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...