vendredi 11 décembre 2015

Lecture : Les fiancés de l'hiver ( passe miroir tome 1 ) de Christelle Dabos.

Eh coucou :)

Je reviens aujourd'hui pour une petite parenthèse lecture ... Je reviens pour vous parler du livre :

Les fiancés de l'hiver ( passe miroir tome 1 ) ou mon COUP DE COEUR de cette fin 2015.


Les fiancés de l'hiver :

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la citadelle, capitale flottante du Pôle. A quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.

Mon avis :

Oh mon dieu ... J'ai été aspirer par ce livre ... Quand je me plongeais dedans, plus rien ne comptais ... J'étais sur le pôle avec eux ... 

Je suis amoureuse du cadre, amoureuse de l'histoire, amoureuse de la plume de l'auteure, amoureuse des personnages que ce soit les principaux ou les secondaires ... 

Rien ne m'a enlever l'envie de me plonger dedans au point d'en rêver. 

Ce livre est un Chef d'oeuvre et je ne peux que vous conseiller de vous plonger dedans, de plus c'est la saison parfaite pour ce type de lecture. 

Je ne veux pas trop vous en dire, car ce livre je ne voulais vraiment pas le lire, rien ne m'attirait et puis à force d'en entendre parler ... Mais je ne veux vraiment pas vous spoiler l'histoire, je me suis plongé dedans sans trop savoir ce qui m'attendait et c'est une réelle surprise.

D'ailleurs, j'ai demandé le Tome 2 pour Noël lol.

Ma note : 

10/10 !!! Bravo à Christelle Dabos.

Et vous, l'avez-vous lu ? Votre avis sur ce livre ?

Je vous donne rendez-vous très vite.

Tendrement.


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...