mercredi 6 janvier 2016

Lecture : Flocons d'amour de John Green - Lauren Myracle et Maureen Johnson.

Coucou tout le monde.

Je reviens aujourd'hui pour vous parler d'une de mes dernières lectures qui n'est autre que Flocon d'amour. 


Livre qui fait évidemment partie de ma PAL pour le Cold Winter Challenge.

Résumer : 

24 décembre, Nuit des miracles ? ou des catastrophes ? Une terrible tempête, un train bloqué dans la neige. Gracetown : tous les voyageurs descendent !
Gracetown... Bourgade perdue au milieu de nulle part, qui vous ferait presque regretter le traditionnel et soporifique repas de Noël. Pourtant, Jed, Jubilé et les autres vont partagé le réveillon le plus insolite de leur vie.
Dans un café bondé de pom-pom girls ou au détour d'une route enneigée, les rencontres inattendues se multiplient. Les couples de font, se défont et se refondent. Louvoyant entre les flocons, les flèches de Cupidon qui pleuvent sur la ville ne laisseront personne de glaces !

Mon avis :

C'était la première fois que je lisais un livre écrit à plusieurs mains et j'ai adoré le concept. J'avais peur d'être perdu dans plusieurs styles d'écriture, de ne pas être enthousiasmé par les trois petites nouvelles et j'ai été transporté ! J'avoue que ma préférée reste celle de John Green, mais j'aime tout dans sa façon d'écrire et j'ai trouvé sa nouvelle écrite avec brio ( même si les deux autres étaient vraiment au top aussi ).

Je l'ai lu juste avant Noel et je pense que c'est le bon moment pour ce livre qui à ce petit côté magique que seul l'hiver peut apporter. C'est le livre à lire en regardant la neige tombée par sa fenêtre ...

Un très bon moment de lecture pour ma part, que je vous recommande chaudement.

Ma note : 

4/5.

Et vous, l'avez-vous lu ? Si oui -> n'hésitez pas à me laisser votre avis en commentaire avec votre blog lecture si vous en avez un, je viendrais avec grand plaisir :)

Moi, je vous dis à très vite pour une nouvelle chronique et n'oubliez pas de venir nous rejoindre sur le groupe lecture pour échanger encore plus, participer à des challenges ... 


Tendrement <3


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...