jeudi 11 février 2016

Chronique lecture : Comme si c'était toi de Mhairi McFarlane.

Il y a quelque temps, je me suis lancé dans un livre qui attendait depuis un petit moment que je l'ouvre.

Comme si c'était toi est un livre paru aux éditions Milady fin 2014.


Description ( booknode ) :

Au lycée, Anna était grosse, laide et terriblement mal dans sa peau. À trente ans, l’époque où elle était le souffre-douleur de son bahut, et de James en particulier, lui semble déjà loin : elle est belle, elle a un boulot de rêve, et la vie lui sourit. Mais le destin nous réserve parfois d’étranges surprises, et l’homme qui lui a infligé la pire humiliation de sa vie refait surface. Contre toute attente, James est devenu prévenant, drôle, spirituel... et il n’est pas insensible au charme de la ravissante jeune femme avec laquelle il organise une exposition. Il n’a pas reconnu en elle celle dont tout le monde se moquait dix ans plus tôt. Profondément troublée par ces retrouvailles inattendues, Anna est prête à tout pour ne pas retomber amoureuse de son amour de jeunesse...

Mon avis :

Ce livre est une parenthèse de joie, d'amour et de bonheur ... J'ai entamé ma lecture en me demandant si ce ne serait pas un peu trop "kitch" ( j'entend par là, l'ex "grosse" devenue "bombe" qui retombe sur son amour de jeunesse ... ... ... ) et au final pas du tout. L'auteur sait faire d'une histoire banale, un véritable moment de fraîcheur.

On apprécie le fait que Anna tient sa revanche sur son passé, mais en toute humilité. J'ai trouvé la leçon de ce livre très juste et très humble.

On s'attache énormément à Anna qui est une jeune femme pétillante et bien sûr à James qui incarne parfaitement l'homme idéal sous tout point de vue. 

On se prend à croiser les doigts pour un happy end. 

Bref, ce livre est une petite pépite à mettre entre toutes les mains et j'ai passé un très bon moment en compagnie de Anna et James.

Ma note : 

Un très joli 4/5.

Et vous, l'avez-vous lu ? Votre avis ? 

Rejoignez-moi sur INSTAGRAM ( on est bientôt 4000 !!! ) et n'oubliez pas le groupe de lecture avec pleins de challenge ... ICI.

Mon profil LIVRADDICT

Tendrement. 



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...