jeudi 4 février 2016

Lecture : les chroniques lunaires !

Il était temps !!!

J'ai enfin lu les trois tomes des Chroniques Lunaires qui sont Cinder, Scarlet et Cress.

Je vous livre donc aujourd'hui, mon avis sur ces trois tomes.

CINDER :


Résumé :

Humains et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de New Beijing.
Une terrible épidémie ravage la population.
Depuis l'Espace, un peuple sans pitié attend son heure...
Personne n'imagine que le salut de la planète Terre repose sur Cinder, brimée par son horrible belle-mère. Car la jeune fille, simple mécanicienne mi-humaine, mi-cyborg, détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêts à tuer...

Mon avis :

Dans ce premier tome, nous découvrons donc Cinder ( notre Cendrillon, mais quelque peu revisité ). On ne peut que s'attacher à Cinder, qui sous sa carapace n'est autre qu'une jeune fille qui se voit contrainte de se battre contre quelque chose qui la dépasse pour sauver l'humanité.

J'ai adoré ce premier tome, on est de suite dans l'histoire, on s'immerge complètement dans le livre et celui-ci nous tient en haleine de la première à la dernière page. 

C'est sur ce livre que l'on devient ( ou pas ) fan des chroniques lunaires et j'avoue que je suis tombé dans la marmite.

C'est le Star Wars des nanas d'aujourd'hui.

Scarlet : 


Résumé : 

Depuis les lointaines étoiles jusqu'aux recoins d'une sombre forêt, les destins de Scarlet et de Cinder semblent liés. 
Alors que l'une cherche sa grand-mère mystérieusement disparue et que l'autre poursuit la quête de ses origines, la menace lunaire qui pèse sur l'humanité se renforce. 
Cinder et Scarlet parviendront-elles à lui résister ?

Mon avis :

Nous voici ici e compagnie de Scarlet alias le petit chaperon rouge, je vous avoue que j'ai beaucoup aimé ce tome, mais qu'il reste tout de même à mes yeux derrière les deux autres. 

Scarlet cherche sa grand-mère enlevée quelques semaines plutôt en vain. Elle est prête à tout pour la sauver des griffes de ses ravisseurs, mais au fil de son aventure, celle-ci va en apprendre beaucoup sur elle et son entourage. 

Gros plus pour le loup ... ( ahhhhhh loupppppppp ).

Cress : 


Résumé :

Le sort de la Terre est dorénavant entre les mains de Cinder et de ses compagnons. Ils doivent à tout prix empêcher le mariage de l'empereur Kaito avec la terrifiante reine Levana.
Cress, hackeuse de génie, enfermée dans un satellite depuis sa naissance, est la seule à pouvoir les aider.
Mais peut-on vraiment lui faire confiance ?

Mon avis :

Mon préféré de tous les temps !!!!!!!!!!! J'ai KIFFER ce livre ... et le mot est faible. J'ai tout aimé, Cress et sa fraîcheur, son petit grain de folie, ses réactions ... Son histoire, ses coups de coeur, sa bravoure ... 

Les paysages, le contexte, la suite des aventures de Cinder et Scarlet ... 

Ce livre est une pépite <3 

Mon avis général : 

Les chroniques lunaires comptent une fan de plus :) Il ne me reste donc plus qu'a lire Levana ( le personnage qui m'intrigue le plus ) et je serais open pour Winter :)

Pour Info, Winter le tome 4 sortira le 21 avril !!! 

N'hésitez pas à me donner vos avis en commentaires sur les chroniques lunaires.

Rejoignez-moi sur INSTAGRAM ( on est bientôt 4000 !!! ) et n'oubliez pas le groupe de lecture avec pleins de challenge ... ICI.

Mon profil LIVRADDICT. 

Tendrement. 



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...