lundi 8 février 2016

Liseuse électronique - la nolim HD de Carrefour.

Comme vous le savez, si vous me suivez sur ma page Facebook, m'a maman ma offert pour mon anniversaire une liseuse.


Alors, il faut dire que j'étais très sceptique sur la bête ( j'aime le papier, l'odeur des livres ... ). J'avais peur de perdre ce goût qui m'est chère.

Et puis je me suis lancé, et on à donc opter pour la Nolim HD de Carrefour ( si mes souvenirs sont bons elle est à 99 euros et des brouettes ). 


Pour les infos de bases, elle est rétro-éclairé, sa définition est en HD, elle possède un écran tactile, son autonomie est de 2 semaines et elle peut contenir jusqu'à 4000 livres ( ce qui est énorme ).


Elle contenais environ 20 livres ( que personnellement je n'est pas lu ).

Mon avis :

C'est vrai que ça change la vie surtout la nuit, plus besoin d'allumer les lampes de chevet et d'empêcher mon chéri de dormir. J'aime le faite qu'elle se glisse plus facilement dans mon sac qu'un pavé de 600 pages. J'aime sa légèreté qui rend la lecture non-douloureuse et sa maniabilité qui elle rend mes lectures facile. 

Pour les questions -> oui j'achète toujours autant de papier, principalement les livres que je veut absolument dans ma bibliothèque et pour ceux que je veut lire sans forcément les avoir en papier, hop dans ma liseuse. 

Pour le moment, la Nolim me convient très bien, après moi et la technologie lol du coup, je n'étais pas trop après les différentes caractéristiques.

Mon avis un an après :

Je suis toujours aussi enthousiaste et je ne regrette vraiment pas d'être passé à la liseuse ( même si je reste une acheteuse compulsive de livres papiers ^^).

Si elle venait à ne plus marcher, j'irais en acheter une autre sans hésitation, car elle est devenue indispensable à mon quotidien.

Je reste très contente de la liseuse de chez Carrefour. 

Elle est simple d'utilisation, maniable facilement, légère, l'autonomie est top, il ne lui manque qu'un traducteur ( mon seul petit bémol pour moi qui aimerais lire en anglais sans forcément avoir un dico sur les genoux ^^).

Voilà donc pour mon avis sur ma liseuse :)

Et vous, avez-vous une liseuse ? Si oui, votre avis ? 

Rejoignez-moi sur INSTAGRAM ( on est bientôt 4000 !!! ) et n'oubliez pas le groupe de lecture avec pleins de challenge ... ICI.

Mon profil LIVRADDICT

Tendrement <3



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...