dimanche 28 février 2016

Northanger Abbey de Jane Austen.

Qui ne connais pas Jane Austen ... Après Orgueil et préjugés, j'ai voulu me lancer dans un second roman de Jane après avoir regardé Raison et sentiments sur ma télé. 



Description : 

Par sa gaucherie, ses rêveries naïves et son engouement pour les vieux châteaux, Catherine Morland semble loin des modèles de vertu. 

Mais si cette jeune Bovary délicatement british n'a rien d'une héroïne, c'est que Jane Austen s'amuse !

Et nous emporte, d'une plume malicieuse, d'un bout à l'autre du plus moderne des romans austeniens. 

Mon avis :

Que dire ... J'avoue ne pas avoir été emporté par ce roman tout comme je n'ai pas été transporté par le film raison et sentiments. Malheureusement, le style reste le même, la fin est encore trop prévisible et je trouve que l'histoire à du mal à démarrer. 

Le livre démarre réellement vers les 200 pages et c'est seulement à partir de ce moment que ça devient intéressant. 

Quand on a lu un Jane Austen, c'est comme si on les avait tous lu. 

L'histoire reste tout de même très sympathique et on s'attache aux personnages même si on sent très vite comment le tout se terminera. 

C'est un roman léger, à lire si l'on aime la littérature du XVIII ( que j'aime énormément d'ailleurs ) et un incontournable si l'on aime Jane Austen. 

Ma note : 

3/5.

L'avez-vous lu ? Etes-vous fan de l'univers de Jane Austen ?

Rejoignez-moi sur INSTAGRAM ( on est bientôt 4000 !!! ) et n'oubliez pas le groupe de lecture avec pleins de challenge ... ICI.

Mon profil LIVRADDICT


Tendrement. 



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...