mercredi 23 mars 2016

Série : Outlander ou l'histoire de mon coeur de beurre !

Comment vous dire ... Comment vous expliquez ce que la série ( autant en livres qu'en dvd ) à fait de moi une nana complètement accro.

Je suis définitivement une grosse fan de cette série ( et surtout de Jamie ^^). 


Ca parle de quoi ?

1945. Claire, jeune infirmière, retrouve son mari Frank Randall dans un village écossais pour une seconde lune de miel - la première a été interrompue par la guerre. Alors qu'elle se promène dans la lande, elle découvre un ancien site mégalithique où les villageoises se réunissent en secret pour célébrer d'étranges rites. Fascinée, elle s'approche d'un grand menhir fendu... et se volatilise. 
Quand elle reprend conscience, elle est entourée d'hommes costumés qui se livrent bataille. Et curieusement, l'un des combattants est le sosie de son mari... A sa grande stupeur, elle comprend bientôt qu'elle est propulsée... en l'an de grâce 1743 ! Période troublée s'il en fut : l'Écosse, occupée par les Anglais, est à feu et à sang...
Ainsi commence une épopée sauvage et baroque où se mêlent fantastique et histoire, action, amour et humour.

Hello You !!!


Mon avis :

Je ne sais même pas par où commencer tellement j'ai aimé ma lecture qui fut intense, épineuse, joyeuse, triste ... Elle m'a faite passer par toutes les émotions, elle m'a changé et c'est MA plus belle lecture et autant vous dire que des livres, j'en ai lu.

Je me suis donc lancé dans la série avec pour appréhension de ne pas ressentir ce que le livre m'a fait ressentir.

 J'ai été complètement transporté !!! Les décors, les acteurs, les dialogues, les costumes, on est propulsé dans l'écran avec eux sans réussir à décroché.

La série est fidèle au livre ce qui est rare et j'ai énormément aimé le soin apporté aux détails. 

Cette série, c'est de la dynamite !!! 

Et puis Jamie ... voilà voilà ... 

Attention, la fin du livre et de la série est très dure, âme sensible s'abstenir !

Je ne résiste pas à l'envie de vous bombarder de photo :






Connaissez vous cette série ? Si oui, aimez-vous ? Quel est votre personnage favoris ? 

Rejoignez-moi sur INSTAGRAM ( on est bientôt 4000 !!! ) et n'oubliez pas le groupe de lecture avec pleins de challenge ... ICI.

N'oubliez pas le concours livresque sur mon Instagram avec un très bel ouvrage !

Mon profil LIVRADDICT

Tendrement. 


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...