mercredi 4 mai 2016

Sorcière malgré elle de Méropée Malo.

Voici une de mes dernières lectures, j'avoue être plongé dans Outlander depuis plus de deux mois et j'ai du mal à en sortir, mais là, par la force des choses, j'avais très envie de lire "Sorcière malgré elle" de Méropée Malo.


Description ( booknode ) :

Pour Assia, une nouvelle vie commence !

Assia, dix-neuf ans et bac en poche, rentre chez elle après des années en pension. Mais il n’y a personne pour l’attendre et elle apprend que toute sa famille est morte. La voilà seule au monde…
La jeune fille découvre alors qu’elle est l’héritière d’une lignée de sorcières. Elle va devoir apprendre à manier ses nouveaux pouvoirs avec pour unique professeur un vieux grimoire, puisque sa mère n’est plus là.
Assia n’est pas du genre à se laisser abattre : elle surmontera toutes les épreuves et éclaircira les circonstances qui ont mené à la mort des siens, parole de sorcière !

Mon avis :

J'ai adoré cette parenthèse dans ma lecture d'Outlander. C'est un très bon livre qui arrive à vous transporter dans le monde de l'auteur.

La lecture est fluide et on ne voit pas le temps passé.

On s'attache très vite à Assia et Alec, on découvre et apprend en même temps qu'eux.

Les intrigues sont bien menées quoi que parfois un peu rapide à mon goût, mais je suis quelqu'un qui aime les choses approfondies.

J'ai aimé le style d'écriture de l'auteur, ni trop simple, ni trop compliqué. Bien adapté à la lecture Young Adulte et pourtant accessible au-delà ( j'en est 31  ^^ ).

Gros + -> l'auteur s'est inspirée de Buffy et Charmed ... Voilà !!!

Je n'ai qu'une envie -> lire la suite qui s'annonce très prometteuse surtout qu'il nous reste tellement de choses à découvrir. 

Ma note : 

4/5 

Connaissez vous ce livre ? Si oui, qu'en avez-vous pensez ?

Rejoignez-moi sur INSTAGRAM et n'oubliez pas le groupe de lecture avec pleins de challenge ... ICI.

Mon profil LIVRADDICT

Tendrement. 



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...