dimanche 22 mai 2016

Viens, on se dis OUI pour toute la vie ! ( rébellion d'une future mariée ).

Quand la date du grand jour approche, on se retrouve partager entre plusieurs sentiments. Certains nous emplissent de joie et d'autres, nous font sévèrement culpabiliser. 


J'avais envie de vous parler du côté culpabilisant ... C'est comme pour une grossesse, on ne lit que le positif, le rose bonbon et les petits coeur sauf que ... SAUF QUE !

On est crevé, irritable, le mot mariage nous file des boutons, bref notre vie tourne autour de ça et on commence à saturer.

Du coup, on culpabilise, bah oui !!! Dans les séries télé, les nanas, elles sont pas comme ça ( ni les mecs d'ailleurs ... ).

On se dit qu'on a un sérieux problème de vouloir en finir aussi vite ... 

Alors on ne le dit pas ... De peur de choquer ou pire ... 

Heureusement que l'on est cool et super détaché de certaines choses, car je me demande comment font les futurs mariés super stressés ><.

Le mariage, c'est THE moment dans ta vie ... Sauf que oui, mais non ! Je ne me suis jamais rêvé en Barbie mariage ... 

C'est un engagement sérieux, l'aboutissement d'une vie de couple déjà bien remplie, certes un moment fort, mais pour nous ce n'est pas THE moment. 

On est heureux de se marier, car on le veut très fort ( même plus que ça ) mais c'est aussi une année stressante, fatigante et on rêve de retrouver un peu notre vie d'avant ( celle loin de la soie, des rubans et des froufrous ).

Une vie ou tu ne rêve pas de Wedding Cake, où tu ne rêves pas que le prêtre fasse une crise cardiaque en pleine cérémonie et que toi et ta jolie robe blanche, vous vous retrouvez à quatre pattes sur lui pour le réanimer en lui hurlant "j'ai pas eu le temps de dire ouiiiiiii !" ( l'abus de Grey's anatomy est dangereux pour la santé ... ), ou ton mec ne rêve pas de toi en robe blanche arrivant sur une mobylette avec THE casque année 80 ... Ou il ne rêve pas que tu te pointe en pyjama à l'église ( oui oui, les mecs si détachés du sujet deviennent pire que nous vers la fin ^^).

Alors, on a hâte, hâte de vivre enfin ce grand jour durement préparé dans les moindres détails, hâte de serrer fort nos proches dans nos bras, hâte de se faire une bonne bouffe en famille, hâte de tourner cette page qui restera, j'en suis certaine à jamais gravé et qui nous manquera d'ici quelques semaines ( attendez-vous à un article "en faite je suis plus gonflé du tout, je veux du rubannnnnnnnn").

J'ai hâte de devenir sa femme ( enfin ), car c'est quand même le but de tout ça. 

Hâte de réaliser notre challenge -> regardez nos petits-enfants et arrières petits-enfants gambader dans le jardin, nous tout vieux mais toujours aussi amoureux. 

Courage les futures brides de 2017, je vous regarderais de loin et n'oubliez pas que OUI vous avez le droit de dire merde au papier de soie ;)

Bon, je file ... j'ai un mariage à préparer ( en faite, je vais juste me vautrer devant une série télé, mais chut, je ne voudrais pas casser le mythe ^^).

Et fuck la crème chantilly ^^.




Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...