mardi 7 juin 2016

Je teste le végétarisme !

Une année ... Une année que je réfléchis, que je me documente, que j'y pense de plus en plus souvent sans oser franchir le cap ... Et pourtant, je le sais depuis des années -> je déteste la viande !


Pourquoi est-ce que je mange de la viande ?

Par habitude pour la grosse plus partie, mais aussi par crainte. La crainte de ne pas apporter ce qu'il faut à mon corps. Et pourtant, je déteste vraiment la viande. Je me fais violence quand j'en mange ... Je trouve ça répugnant et vraiment pas bon. Les seules choses que j'aime sont "la charcuterie".

Pourquoi est-ce que je ne veux plus en manger ?

Tout simplement parce que je n'aime pas ça, mais aussi, car, je ne conçois plus de manger des animaux morts pour mon "plaisir". Je ne cautionne pas la violence infligée aux animaux ... Je culpabilise vraiment et ayant énormément d'animaux à la maison, ça n'entre pas en adéquation avec l'amour que je leurs porte. 

Ce qui va me manquer ?

Le poisson sans aucun doute enfin juste, le saumon en fait. Je suis une consommatrice de saumon ( au moins trois fois par mois ). Je vais essayer de trouver une alternative. Et le Mac Do ( de temps en temps, j'aime bien ... ).

Ce que je vais garder ? 

Les oeufs ( car ils viennent de ma poule qui est une poule de "luxe" ... Elle est bien traitée et bichonner et c'est un plaisir d'aller cueillir ses oeufs avec mes filles ) et quand Madame n'est pas décidé, je prendrais des oeufs bio d'élevages en plein air. Il faut que je creuse le sujet. Le lait ( pour le moment ), j'aimerais vraiment réduire ma consommation de produit laitier, ce qui va être difficile, car j'aime énormément le fromage et les yaourts ( comme mon papa ). 

En conclusion ? 

Je cuisine Végan  presque tous les soirs depuis des mois, mais je ne me sens pas encore capable de passer ce cap. Je vais donc y aller à mon rythme et commencer par le végétarisme. Je ne pense pas que ce sera difficile, car je n'aime pas le goût de la viande ( ce qui aide ^^). Je dois en manger deux fois par an donc bon ... Mais là, plus de poisson.

Je dois encore bosser mon sujet, car il me reste tant à apprendre !

Je te ferais un carnet de route ( ici ou en vidéo ) si tu veux, pour te dire ou je vais, mes difficultés, mes réussites :)

Je tenais à remercier Laetitia du blog Le corps, la maison et l'esprit, car c'est en visionnant sa vidéo que je me suis dit " Gaelle, ça fait un an que tu tourne autour du pot -> c'est maintenant ou jamais ".


D'ailleurs, Laetitia, c'est une nana un peu bizarre comme moi ( mais dans le bon sens lol ) et elle est devenue mon quotidien en vidéo, ma petite bouffée d'oxygène à la journée. Je suis comme elle, j'expérimente, je tente, j'essaie, je fais de mon mieux. 

Nous sommes donc le 5 juin, jour ou débute mon expérience !

J'attends vos conseils, recettes ... en commentaires !!!

Des bisous.




Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...