mercredi 27 juillet 2016

Avant toi de Jojo Moyes.

C'est l'histoire d'une fille qui demande un livre à la maison d'édition avec laquelle elle travaille depuis quelques mois ... C'est l'histoire d'une fille qui commence ce livre ... C'est l'histoire d'une fille qui est à la fin du livre complètement changé ... Chamboulé ... 


Description :

Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années met la clé sous la porte, c'est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l'angleterre, elle se démène pour dégotter un job qui lui permettra d'apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C'est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n'a que quelques mois pour le faire changer d'avis. 

Mon avis : 

Que dire ... Ce livre m'a tout simplement émue, changé, chamboulé ... Je l'ai lu sans pouvoir m'arrêter. J'ai tout aimé, mais ce qui ma le plus touché est la remise en question que ce livre nous pousse à avoir. Le droit de mort quand plus rien ne nous retient, quand notre corps n'est que fardeau ... 

Je me suis imaginé dans cette situation ... J'ai imaginé un proche dans cette situation ... Vue sous cet angle, cela devient plus limpide ... 

Lisez-le et attendez-vous à être chamboulé !

Ce livre est une merveille.

Ma note : 

5/5 voir 1000/1000 

Tendrement.



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...