mardi 19 juillet 2016

Coaching Bonheur - L'acceptation.

Coucou :)

Comment tu va ? Moi, je suis trop contente de te présenter ( enfin ), mon nouveau format de vidéo !!! Je bosse depuis un petit moment dessus et il me tardait de te montrer tout ça <3

Il y a quelques mois ( pour être précise, le jour où je suis allé commander nos bagues pour notre mariage donc autant te dire que ce n'est pas d'hier ), j'ai acheté un livre coaching pour être pleinement heureuse. Je l'ai rangé et oublié ... Voilà ... Je suis la nana qui à vraiment envie d'être heureuse ! lol.


Tu peux trouver ce petit carnet ICI

Bon du coup, je me suis dit que ce serait sympa de le faire ensemble, de réfléchir ensemble sur les choses de la vie.

C'est parti ? Je te laisse en vidéo avec moi :


Le mot du jour est donc l'acceptation, un mot qui me parle énormément et qui me pousse à réfléchir.

Nous, humains, on a du mal à dissocier ce qui nous arrive et à accepter que certaines choses ne se passent pas comme prévu.

La preuve en est avec mon mariage ... 

Je voulais du coup te parler un peu de mon état d'esprit sur la question d'acceptation. Pendant des années, je me suis amusé à courir après les gens. Je pensais sincèrement qu'ils étaient vital dans mon quotidien et je m'épuisais à toujours arrondir les angles. Et puis un jour, la goutte de trop et j'ai dit stop. J'ai compris que je devais accepter que ces personnes m'étais nuisible, que je devais les enlever de ma vie pour être pleinement heureuse, et vous savez quoi ? Ca fait tellement de bien d'ouvrir les yeux et d'accepter les choses comme elles sont.

Comme le dis, la citation du livre : 

Donne-moi la sérénité pour accepter ce qui ne peut être changé.
La force de changer ce qui peut l'être.
Et la lucidité pour distinguer l'un de l'autre.

Marc-Aurèle.

Je pense que ces trois phrases résument exactement l'attitude que nous devons adopter pour ne plus souffrir inutilement de certaines situations. 

Je ne le répéterais jamais assez, mais, la vie est courte. Accepter que certaines choses nous échappent, c'est s'ouvrir au bonheur.

On attend quoi ? 

A la semaine prochaine pour un nouveau sujet de réflexion.





Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...