jeudi 21 juillet 2016

Mes petites notes : cours de Karim Rahman.

Coucouuuuuuu :)

Lors de nos cours lors du Beautytube, nous avons la possibilité de prendre des notes. J'avoue que j'en prends au feeling, quand dans ma tête, je me dis " chouette, les filles vont adorer ça !".

Lors du premier cours de karim Rahman, j'ai tellement appris, que je ne pouvais pas ne pas vous en faire profiter.

La dernière fois que j'avais regardé Karim Rahman en action, c'était lord du Festival de Cannes lors d'une Masterclass en direct et il maquillait la sublime Eva Longoria

Autant vous dire que quand il est arrivé sur le plateau, je me suis sentie minuscule et tellement impressionné.

C'est à ce moment précis que j'ai su que j'avais eu raison d'accepter le Beautytube. Pour l'enrichissement que de telles personnes allaient m'apporter ( une vidéo explication sur ma participation, le bio and co arrive demain soir sur ma chaine ). 


Je vous l'ai dit, cette année, c'est notre année à toutes et je vais tout partager avec vous !

Voilà donc mes petites notes :) 

* La première chose que Karim nous à appris, c'est de masser sa peau. Pendant votre phase d'hydratation, massez votre visage et votre cou avec vos doigts et vos mains. C'est un acte qui prend un peu de temps, mais qui je pense, au fil du temps, donne des résultats vraiment top. Ici, je le fais surtout le soir, quand j'ai un peu plus de temps pour prendre soin de moi. 

* Ajouter une touche de votre crème hydratante dans votre fond de teint.

* Chauffer toujours votre fond de teint dans vos mains. 

* Appliquer votre fond de teint aux doigts ( ce que je fais depuis des années et rien ne vaut nos petites mimines ^^) puis terminer en étirant votre fond de teint au pinceau et n'oublier pas le décolleté.

* Dégrader votre anti-cerne ( prendre toujours un ton au-dessus et non au-dessous de votre carnation ! ) aux doigts en tapotant et en le descendant proche du nez. Ne jamais allez sous les yeux ( ça alourdis le regard ).

* Poudré la zone T ainsi que les ailes du nez et sous les yeux mais surtout pas au dessus des pommettes.

* Pour illuminer le visage, ajouter un peu de crème hydratante sur vos pommettes ( astuce complètement acquise ici, j'adore le rendu ). 

* Appliquer votre terre de soleil jusqu'au épaule. L'appliquer aussi par touche légère sur le menton, le front, l'arête du nez, les arcades.

* Un teint ne doit pas être chargé, il doit toujours être naturel.

* Prendre une goutte de fond de teint, le tapotez la ou est le blush pour l'absorber.

* Utiliser votre main comme une main palette pour enlever l'excédant de poudre, de fond de teint ... 

* Poser votre mascara avant votre fard pour éviter les bavures et donc les retouches. 

* Etirer toujours votre mascara vers l'extérieur. 

* Ne pas laisser sécher le mascara entre deux couches.

* Ne pas mettre de base sur la paupière ( ça alourdis le regard ).

* Pour nettoyer vos pinceaux, lavez les au savon de Marseille, ensuite laissez les trempez dans du shampooing et de l'après-shampooing, essorez et laissez sécher minimum dix heures. ( tester et méga approuvé -> je n'est jamais eu des pinceaux aussi propre et doux ).

Voilà donc les conseils de Karim Rahman. Autant vous dire que ce cours à été très enrichissant et j'espère vraiment en vivre d'autres. 

Un grand merci à lui pour sa gentillesse, son humilité et sa simplicité.

Un grand merci à lui pour ces précieux conseils qui resteront et qui me servent déjà au quotidien. 

J'espère qu'ils vous apporteront tout autant.

Je vous donne rdv très vite ici pour un nouvel article.

Je vous embrasse bien fort.

Pour visionner tous les épisodes du beautytube, c'est ICI


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...