samedi 16 juillet 2016

Végétarisme - Je suis courageuse ? ! ( + mon bilan en vidéo ).

Bientôt un mois !!! ( danse de la joie, tout ça, tout ça ).

Non, je ne viens pas pour te livrer mes premières impressions ( mais promis, une vidéo arrive sur le sujet -> juste en dessous ). Je viens, car une chose m'a choqué pendant ce mois de végétarisme ...

J'ai abordé le sujet autour de moi avec une réelle facilité et à chaque fois que le sujet était amené sur le tapis, on me sortait la même phrase :

" Waouh, tu est bien courageuse pour ne plus manger de viande et de poisson ".

Et à chaque fois le même blanc ...


Du coup, je me suis mise à réfléchir à cette notion de courage qui est complètement absurde soyons franc ... 

Non, il n'y a rien de courageux à arrêter de consommer des produits qui font autant de mal autant à ton corps qu'aux animaux et à la planète.

C'est juste NORMAL.

C'est assez inquiétant de voir que le système dans lequel les gens sont englués les pousses à penser de la sorte ... Nous sommes complètement lobotomisé comme dirais David.

Certes, il est courageux de décider de ne plus vivre sous la contrainte d'un système qui détruit tout sur son passage, mais ce courage est à la porter de tous.

Les hommes pensent qu'ils ont besoin de la viande, mais NON ! Le système, vous incite à pensé que c'est obligatoire d'en consommer, comme le lait de vache ... Mais non, non, non et doublement non. 

Aucun végétarien n'est mort, car il manquait de viande ... Au contraire, il se porte très bien ( ouf ).

Donc non, je ne suis pas courageuse, j'ai juste fait un choix de vie en adéquation avec mes valeurs. J'aime déjà si fort mes futurs-petits-enfants and co que je ne veux pas leur laisser une planète poubelle en héritage. Je ne veux pas faire souffrir inutilement des animaux qui ont leur place sur cette terre au même titre que moi ou toi juste pour manger une knacki ou un hamburger ... Je ne veux plus jamais ressentir cette culpabilité qui me rongeait il y a quelques semaines ... 

Je suis juste sereine mais pas courageuse ... 

Et toi, tu penses que c'est courageux d'arrêter de manger quelque chose qui te fait du mal ? 

Mon bilan : 


Je t'embrasse <3


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...