samedi 27 août 2016

Nos vacances surprenantes ( et le mot est faible ).

J'ai eu la chance de gagner une semaine à Morzine.


Morzine, la montagne, pourquoi pas.

C'est donc parti pour six jours à 700 bornes de chez nous avec on l'espère du repos, du dépaysement et de belles découvertes.

A environ deux heures de route, on se retrouve à zigzaguer sur une autoroute perdu au milieu de la montagne. Un décor époustouflant et un début un peu compliqué pour moi qui suis malade en voiture, mais je tiens le choc -> Morzine nous voilà.

Arrivée sous le soleil, un peu décontenancé par la hauteur et le lieu qui est loin de ressembler ce à quoi nous avons l'habitude.

On pose nos bagages, on se douche et on se prépare à descendre, car nous avons notre réunion d'accueil à 18 heures ( nous sommes logés aux Crêts, un hôtel du groupe Lookea ).

La réunion se passe bien ( si on oublie le verre de jus d'orange sur les cuisses lol ). On est fatiguée et un peu perdus, car nous n'avons jamais logé en hôtel club. On suit le mouvement. Fin de la réunion, nous partons mangés et ensuite nourrir les animaux du club ( Bouquetins, cerfs ... le tout en plein air ... Le bonheur ).


( petite info pour les personnes comme moi allergiques aux acariens et à la poussière, les chalets en haute montagne sont très poussiéreux, doublez votre traitement sous conseils de votre médecin pour vous éviter -> team yeux gonflés power lol ).

On passe une seconde journée magique et chaude. On se rend au lac de Montriond qui est un endroit magnifique. J'ai été soufflé par le paysage et l'ambiance qui se dégageait de celui-ci. 

Ensuite, nous sommes montés à la cascade d'Ardent. Un moment assez intense pour moi qui est le vertige, mais tellement sublime.

On termine cette petite journée par une petite visite du centre de Morzine.

Morzine à été pour moi un coup de coeur énorme. Une bulle en pleine montagne, un rythme de vie que l'on devrait tous avoir, des valeurs qui poussent à réfléchir, un mode de vie proche de celui que je vise chaque jour. Si Morzines était moins haut, je me verrais bien y vivre genre pour toute la vie.

On parle beaucoup du temps qui devrait se dégrader sur l'hôtel et j'avoue que j'ai un peu peur, car dans le Nord, nous ne sommes pas vraiment gâtés cette année et j'ai vraiment besoin de soleil.

Le lundi, on décide de rester au calme à l'hôtel, car les choupettes depuis leur arrivée squatte le mini-club de l'hôtel et ce jusqu'au départ.


Je me repose à l'ombre d'un arbre, un bon livre à la main. La vie quoi !

David lui a du mal avec la montagne depuis son arrivé, il faut savoir que c'est quelqu'un qui aime les sport nautique et qui ne se ressource qu'au contact de l'eau et encore plus quand il s'agit de la mer. Je tenais à lui tirer mon chapeau dans cet article, car ça a été vraiment des vacances pénible pour lui et pourtant, il a gardé sa bonne humeur du début à la fin.

Les choses se corsent ...

Le mardi, mercredi et jeudi, il pleut des cordes, grêle et neige avec des température très basse ... Nous tentons une sortie sur Thonon et Evian qui est catastrophique en terme de météo, il fait très froid de plus il faut savoir qu'en haute-montagne, il est difficile de rouler avec du beau temps, mais lors de mauvais temps, c'est vraiment dangereux surtout pour des gens non habitués comme nous, mais ça le gérant de l'hôtel nous l'apprendra le soir même. On manque à deux reprises d'avoir deux gros accidents ... On commence à être calmé.

Le soir même, j'ai moi un accident, une grosse frayeur, mais plus de peur que de mal ... Je décide le lendemain de garder ma positivité, je me lève à l'aube et pars pour un long moment de marche en espérant pouvoir faire un cours de yoga en plein air au pied de la montagne ... Temps atroce, yoga annulé ... Rando sous la grêle, blessé de la veille ... bref ... 

On décide d'aller visiter l'Abbaye d'Aulps, une chouette découverte ( dans le froid et la pluie off course ) ... On se décide sous la grêle de monter à 1600 mètres en voiture ... Inconscient, je vous l'avoue, mais quand on ne connais pas ... Une autre belle frayeur et une descente dont je me souviendrais toute ma vie ... 

On rentre à l'hôtel sous la neige et on nous conseille vu le temps de ne plus bouger de Morzine, car nous ne sommes pas équipés ... J'avoue que de toute façon, on n'avait plus trop envie de bouger.


On finira donc ses vacances par du shopping dans le centre de Morzine et des ballades à pieds dans le froid et sous la neige ... 

Sympa non ? 

Et pourtant ... j'ai adoré ces vacances, alors oui, c'était compliqué, froid et très pesant mais quesqu'on à ris. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas ris aussi fort. Des fous rires à n'en plus pouvoir, un David à bout mais tellement marrant. Mon père dans des situations cocasses ( les pieds dans la neige le matin au réveil en voulant aller déjeuner sur sa terrasse ... ... ... ). 

Je me souviendrais longtemps de ces vacances, de tous ces moment WHAT THE FUCK car c'était clairement ça du début à la fin. La poisse du début à la fin mais un état d'esprit toujours ultra positif et joyeux. 

On en avais tellement besoin ... On avais tellement besoin de vacances WTF .pour pouvoir décompresser après une année 2015 très difficile et un après-mariage un peu dur ( article ICI ).

Alors merci Morzine, car tu nous à pour le coup, vraiment décompresser. 



Je voulais aussi remercier très fort le club Lookea, car sans eux, mes filles ne se seraient pas éclatées grave pendant six jours ( avec en particulier, un énorme merci à Marine et Diogo qui ont géré mes poupées et qui sont carrément au top ) ainsi qu'a toute l'équipe Lookéa, on vous gardera dans notre coeur ... Un grand merci aux personnel de l'hôtel qui à été fabuleux et tellement bienveillant et un énorme merci au restaurant ( on repart avec quelques kilos, mais une semaine, culinairement parlant  AU TOP ).

Merci aussi au joli nid d'hirondelles dans notre chambre ... Pour cette semaine de nuit blanche à pester contre vous ... Sachez hirondelles que vous nous manquez aussi^^.

Vous pouvez être tous très fière de ce que vous accomplissez chaque jour pour vos clients.

Je n'étais qu'une petite gagnante, chez vous un peu par hasard, mais vous me manquez déjà très fort. ( oui même si j'ai répété toute la journée en avoir marre du temps ^^).

Merci Morzines pour ces moments de folies et un peu beaucoup WTF.

Si vous aimez les sports d'hiver, je ne peux que vous conseiller Morzines et si vous êtes un peu aventuriers, tentez l'été ( on n'a vraiment pas eu de chance promis ).

Je vous laisse avec le vlog de notre séjour :




Tendrement <3

EnregistrerEnregistrer


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...