mercredi 17 août 2016

Yoga, se remettre en selle.

Coucou,

Comme vous le savez, ma passion, c'est le yoga ... Je pratique depuis un peu d'un an sauf depuis trois mois ... Entre le mariage, la fatigue accumulée, les vacances donc les enfants dans les jambes ( et peut-être un peu de paresse, mais chut ), je n'ai pas trouvé une minute pour aller en cours. 


Septembre approche doucement et je compte bien m'y remettre. Je n'ai pas encore déterminé si j'allais reprendre les cours en salle ( avec les horaires de David, c'est très compliqué et j'avoue avoir payé une année pour seulement quelques cours par-ci, par-là ), ou en faire chez moi, mais là, j'ai peur de vite laisser tomber, car on se laisse vite débordé par le " je n'ai pas le temps de me poser une heure". 

Bon, ceci dit, en bonne élève que je suis, j'ai déjà travaillé sur mon retour en selle si j'opte pour le yoga maison et je voulais du coup vous en parler un peu. 

Dans un premier temps, j'aimerais faire le challenge 30 jours de Arianne ( Yoga Coaching ). J'adore Arianne et ce qu'elle dégage, son métier est une vraie passion et elle arrive à nous la transmettre même en virtuel. Bon, un cours de yoga par jour avec nos emplois du temps, ça me parais compliqué, mais deux cours par semaine, c'est complètement faisable. 


Ensuite, j'aimerais vraiment tester quelque cours de Tara Stiles. J'ai déjà lu son livre " Le yoga qui soigne" et je compte me prendre rapidement "Le yoga qui nourrit". J'adore tout autant qu'Arianne ce grand bout de femme au corps qui fait rêver, et même si je ne parle pas un mot d'Anglais, j'aimerais vraiment oser me lancer dans l'un de ses cours. 


Et l'un de mes challenges pour cette entrée en hiver serait de faire un week-end de Yoga détox. 


J'adore cette gamme de cahiers et j'en ai tout plein dans ma bibliothèque et je dois dire que celui-ci est un coup de coeur énorme et pourtant acheté un peu au hasard. Ce livre nous plonge dans l'univers du Yoga, mais aussi de la détox. Les enchaînements de Yoga sont en adéquation avec tout le reste ( mode de vie - astuces - recettes - exercices ... ). C'est un petit livre très complet qui permet de se remettre au Yoga en douceur par la facilité de ses poses et de faire en // une détox douce ( pas juste des pommes ! ) sur un week-end ou une semaine. Il instaure une routine relaxante qui ne pourra pas faire de mal et invite le temps d'un week-end minimum à se recentrer sur soi. 

Vous pouvez le trouver ICI



Les postures sont vraiment accessibles et ce livre convient parfaitement au débutant. 

Je ne peux terminer cet article sans vous mettre un épisode de "rdv en terre inconnu" en Inde. Un voyage magnifique remplit de simplicité et de leçons de vie. Une parenthèse à s'offrir dans le tumulte de nos vies. Un jour, j'irais en Inde avec ma fille qui rêve de ce pays comme sa maman <3


Et vous, qu'elle est votre pratique du Yoga ? A la maison ou en cercle ? 

Namasté.



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...